Coucou !
Une bien chouette page de notre voyage se tourne : nous venons de quitter les Philippines. Quelle aventure ! On a échappé à un typhon, et on s’est réfugié sur l’île de Cebu. A partir de là, notre visite du pays a été plutôt… aquatique ! Nous avons fait de la plongée, de l’apnée, nous sommes allés nager avec des requins baleine et quand on le pouvait, on s’est simplement baladés à la surface avec palmes, masque et tuba.
Les transports aux philippines
On s’est beaucoup déplacés avec les transports locaux (bus, tricycles, scooters, jeepney…), ce qui en soi vaut déjà le détour !
Sur la seconde moitié de notre voyage, nous sommes restés quelques jours sur l’île de Bohol, où on s’est déplacés lentement pour profiter de coins un peu plus ruraux où le temps s’écoule moins vite.
On a consommé des choses étranges (des pates avec une sauce tomate de banane sucrée, un burger servi avec 5 frites, du coca servi dans un sachet plastique…) mais aussi des plats très bons, comme le poulet adobo (et surtout sa variante végétarienne, miam !) et un kinilaw de poisson à tomber par terre.
Bien qu’on soit de l’autre côté du monde, on a vu ce qui s’est passé à Paris et on espère que vous allez bien.
Gros bisous à tous, nous sommes maintenant en Thaïlande, à Chiang Maï, pour quelques jours seulement avant de nous diriger vers le Laos.
Laetitia et Clement