Le projet

Et voila, c’est parti : notre projet de tour du monde est sur les rails. Nous allons partir pour une durée de onze mois, et visiter onze pays, à partir d’Août 2015. Cela fait un moment qu’on économise et qu’on en parle. On a fini par passer à l’acte, en indiquant à nos employeurs que nous comptions partir pour une durée d’un an.

Au cours de cette année de voyage, nous allons chercher à découvrir les pays par la cuisine, et nous allons également rencontrer des initiatives liées au développement durables.

On propose de vous tenir au courant par mail. Pas besoin de venir ici pour nous suivre, on vous surprendra directement depuis votre boite mail et vous fera peut-être voyager un lundi matin, par surprise. Il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous, et de vous enregistrer.

[mc4wp_form]

Rencontrer des gens par la cuisine

Nous aimons cuisiner (et manger ce qu’on prépare !). Partout où nous allons, nous ramenons des recettes et passons de supers moments autour d’une assiette. Ces expériences nous ont convaincu que la nourriture est un excellent moyen de comprendre un pays, c’est pourquoi nous allons rencontrer des gens sur notre route. Avec eux, on va cuisiner des repas locaux, des repas qu’on connait, et on espère arriver à un peu plus se connaitre.

Mettre en avant des projets de développement durable

Une autre idée qui nous tient à coeur, c’est la protection de la planète. Nous allons rencontrer plusieurs projets sur la route qui s’y rapportent.  Le but ? Découvrir des initiatives positives de gens qui se bougent pour faire que le monde aille mieux. A notre échelle, nous aimerions également les mettre en avant.

Notre trajet

Voici l’itinéraire auquel nous avons pensé

  • Traversée de la Russie avec le mythique Transsibérien.
  • En Asie, road trip à travers la Mongolie, la Chine, le Laos et le Cambodge.
  • Plongée aux Philippines.
  • Etape par les mystérieuses statues de l’île de Pâques.
  • Remontée de l’Amérique du sud, en commençant par la Patagonie, puis en remontant du la pointe sud du Chili jusqu’en Equateur, en passant par le Pérou et la Bolivie

Vous pouvez avoir plus de détails sur cet itinéraire depuis le planificateur qu’on a utilisé, il est bien fait et permet d’avoir une idée du budget et de la météo (gardez en tête que c’est très indicatif).

On a besoin de vous !

Comme vous l’avez vu, nous aimerions rencontrer du monde sur notre route. Si vous connaissez des gens susceptibles de nous héberger, ou si dans votre entourage vous connaissez des gens ou des projets associatifs ou scientifiques en lien avec le développement durable, n’hésitez pas à nous les présenter. Vous pouvez nous laisser un mail ! Qu’ils soient en France ou sur notre route, on se fera une joie de prendre contact avec eux.

La suite des préparatifs ? Trouver des billets d’avions, affiner l’itinéraire, acheter ce qui nous manque, trouver des gens susceptibles de nous héberger, en savoir plus sur les pays où on se dirige, apprendre l’espagnol… les quelques mois qui nous séparent du départ vont aller très vite !

3 thoughts on “Le projet

  1. Nous partons en juillet 2015 avec nos 3 enfants pour un an en tour du monde d’ouest en est, notre itinéraire est assez semblable, nous risquons donc de nous croiser . Ce serait intéressant d’échanger des bons plans et informations sur les pays que nous avons en commun.
    A bientôt

  2. Petit rectificatif, nous ne partons pas d’ouest en est mais dans le sens contraire! Canada, Etats-Unis, Pérou, Bolivie , Argentine, Chili, île de Pâques, Polynésie, Nouvelle-Zélande, Australie, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine et terminons par l’Indonésie.
    Au plaisir de se croiser sur les chemins du monde.

Comments are closed.