post

C’est pas le Pérou, enfin, si.

Hola !

Le Pérou a été un pays riche en histoire, en paysages fantastiques… et aussi en bus de nuit, quelle idée de faire des pays aussi grand !

Les Incas ont laissé un grand nombre de constructions dans ce pays. La plupart sont visibles à Cuzco et dans la vallée sacrée. On a terminé en apothéose notre incursion dans la civilisation Inca par l’exploration de la citadelle du Machu Picchu, perchée au sommet d’une montagne à 2600m.

Une fois redescendu de la cordillère des Andes, les paysages changent complètement. En plein désert , la ville de Nazca nous a laissé entrevoir depuis un petit avion à 7 places une partie de ses mystérieux géoglyphes, les célèbres dessins tracés dans le sable vieux de plusieurs centaines d’années.

Comme la montagne nous manquait, nous nous sommes rendus dans la capitale de la randonnée au Pérou, Huaraz. Coincée entre la cordillère blanche et la cordillère noire, la ville offre de multiples occasions de balades fantastiques et variées : les lagunes, les glaciers et les différentes vallées nous ont offert de superbes randonnées… rarement en dessous de 4000m !

C’est maintenant la dernière ligne droite de notre aventure : l’Équateur. Hé oui, déjà… Profitez bien de nos derniers articles pour voyager, on compte dès à présent sur vous pour la suite 🙂

Gros bisous à tous,
Laetitia et Clément
fragmentsdeplanete