post

En Bolivie, c’est beau la vie. *

Hola !

Nous vous avons préparé une newsletter avec une bande son afin de vous mettre dans l’ambiance Bolivienne. Mettez vous un peu de K’ala Marka dans les oreilles !

Dès nos premiers jours en Bolivie, nous avons vu des paysages fantastiques. Le Salar d’Uyuni et le sud Lipez sont des régions désertes à plus de 4000 mètres d’altitude, au programme : Lagunes, désert de sel, cactus et lamas. Des décors époustouflants qui se sont terminés en beauté par le lever du soleil sur le salar, un spectacle absolument ahurissant.

Grâce à notre ami Rodolfo, nous avons pu profiter d’un carnaval traditionnel à Tarabuco avec concert dans le carré VIP puis défilé en costume traditionnel.

Nous avons décidé de nous installer en Bolivie pour 15 jours et nous avons pris des cours d’espagnol dans la belle ville de Sucre. Ainsi nous avons vécu un peu comme les locaux en prenant les microbus de ville et en faisant nos courses au mercado campesino.

Notre dernière étape dans ce pays était la région de La Paz. C’était l’occasion pour nous de découvrir la ville, les vestiges de la mystérieuse cité de Tiwuanacu, de descendre la terrible route de la mort, et d’aller se promener sur le lac Titicaca et sa fameuse Isla del sol.

Et maintenant, on part sur les traces de la civilisation inca au Pérou !

Gros bisous à tous,
Laetitia et Clément
fragmentsdeplanete

*oui bon ça va, on ne peut pas être toujours super inspiré pour les titres !