post

Au pays des kiwis

Kia ora !

Nous revenons d’une aventure fantastique : le camping en Nouvelle-Zélande. Avec notre maison, non notre voiture de location, nous avons parcouru en long en large et en travers une grande partie des deux îles.

L’île du sud est la moins peuplée, et la plus nature. On s’est baladé le long de lacs de glaciers et à travers les montagnes, on a marché le long des plages, croisé plein d’animaux étranges, bravant sans peur les météos les plus hostiles et les terribles mouches des sables…

Une des particularités de l’île du nord, c’est son activité volcanique. A Rotorua, c’est très étrange, on voit des fumées sortir du trottoir, et l’eau bouillonne au milieu même de la ville.

Un peu partout sur notre route, nous avons été sur les traces des lieux de tournage du Seigneur des Anneaux (d’avance : non, on a vu ni gollum ni bilbo ni frodon :)).

Toutes les bonnes choses ayant une fin, nous sommes maintenant au Chili et nous allons remonter l’Amérique du Sud par la côte Ouest (enfin ca c’est la théorie, vous verrez qu’en pratique la route n’est pas directe).

Gros bisous et à bientôt,
Laetitia et Clément