post

La fin du voyage au milieu du monde

Et voilà ! De retour de la dernière étape de ce voyage. Nous venons de passer un mois en Équateur avant de rentrer en France.

Nous sommes entré dans le pays par le sud afin de découvrir Cuenca, où l’on fabrique les fameux chapeaux Panama (et où se trouvent des bains thermaux qu’on recommande !).

Ensuite, direction la côte ! A Puerto Lopez, nous avons profité du marché aux poissons, de la plage de rêve de Los Frailes et fait connaissances avec les cormorans, les fous à pieds bleus et les frégates dans la réserve de l’Isla de la Plata.

On enchaîne avec quelques jours dans la jungle, en Amazonie. Ici, hors du temps, on découvre les animaux locaux en barques : caïmans, piranha, singes, perroquets, oiseaux de toutes les tailles et couleurs, serpents, araignées…

Nous avons continué notre route en allant randonner quelques jours autour de l’immense volcan Quilotoa, dans la région de la Sierra. Nous avons repris la route pour aller observer des oiseaux tropicaux à Mindo, encore une étape qui nous a fait découvrir des superbes animaux (regardez les photos !).

Nous avons finalement visité Quito et notamment la « Mitad del mundo », la ligne symbolique de séparation des deux hémisphères (sur la photo plus haut) avant de rentrer en France.

Ceci est donc la dernière newsletter de ce périple ! Si vous avez perdu de vue notre itinéraire, une carte est disponible, et nous avons aussi fait une vidéo des animaux rencontrés pendant ce voyage. On espère qu’on vous a fait rêver pendant ces quelques mois !
Et, comme le disait un grand philosophe musclé en cherchant Sarah Connor, « on reviendra ».

A bientôt,
Laetitia et Clément